Channel: Viviane Voyage... » New York / Niaraga Falls / Chicago

Arrivée à New York !

Après une nuit passée à Dublin, nous voici en route pour New York !! 7h de vol par Aer Lingus, on survole l’Atlantique nord et des paysages glacés puis le nord de l’Amérique et Boston avant de...

New York Day 2

Après une nuit passée malgré l’isolation sonore douteuse de notre hôtel, nous voilà au petit-dej au milieu des autres touristes endormis. Une petite dame ronde qui parle l’espagnol s’affère en cuisine...

New York Day 3

Aujourd’hui au programme, visite du MET. On passe d’abord devant le Guggenheim pour admirer son architecture originale puis nous voilà à l’entrée du grand musée. On est un peu perdu et on ne sait pas...

New York – Niagara Falls

Après une matinée passée au MOMA, à admirer l’excellente collection d’art moderne, nous récupérons la voiture de location. Évidemment, c’est une automatique et Seb est un peu troublé au départ. Mais...

Niagara Falls / Chicago

Le matin, on profite du bon petit-dej puis de la piscine et du jaccuzi (luxe, luxe…) et sous un ciel magnifiquement bleu, on se dirige vers les chutes. Elles sont à peine à 5 min à pied depuis l’hôtel,...

Chicago Day 1

Notre amie Laure habite à Chicago cette année, Rébecca va loger chez elle où elle loge aussi une autre amie, Anne. Comme l’appartement de Laure a une taille limitée, Sébastien et moi dormons à l’hôtel....

Chicago Day 2

Aujourd’hui, Laure nous a concocté un super programme qui commence par louer une nouvelle voiture. Seb et moi nous perdons dans les rues entre le motel et le métro mais nous arrivons tout de même à...

Comment j’ai récité mon poème de 5ème dans un bar de Slam à chicago

La journée du dimanche a commencé plutôt calmement, rien ne laissait présager une fin si incroyable !! On passe chercher Laure, Anne et Reb avant de rejoindre un restaurant où prendre le brunch. Là...